fbpx

Quel leader digital est votre boss ?

Quel Leader digital est votre boss ? ITDM GROUP

Votre boss vous inspire au quotidien dans votre travail. Mais pas seulement, il est le ou la référent(e) de votre succès.

Le principe de leadership se base sur la capacité d’un individu à manager, mobiliser et remotiver ses équipes. Mais il existe plusieurs profils de leader. Alors quel type de leader est votre boss selon vous ?

Oserez-vous savoir quel est votre profil de leader digital à vous ? Répondez à notre petit quizz en bas de cet article ? !

Le maître de Conférence

Il est générateur de bonnes ondes et de réussite. Très actif sur les réseaux sociaux, il est présent sur l’ensemble de ces derniers. Il fait preuve d’une positivité à tout épreuve et transmet son énergie à l’ensemble de ses équipes. Son objectif est de mettre en valeur la réussite de l’entreprise en boostant ses équipes au quotidien.

Le futuriste

Véritable acteur du changement, il participe à la croissance de l’entreprise. Ses actions sont fondées sur la durabilité et l’innovation. Etre dans la tendance du marché est une priorité pour lui. Il prône la transformation digitale et les techniques de growth, comme le Growth Marketing.
Son objectif est de persévérer dans le renouvellement de stratégies marketing & vente pour optimiser la valeur de sa marque et assurer sa pérennité.

L’ expert confirmé

Acteur technique, il est attaché aux résultats et aux performances de vente. Il effectue des veilles régulières sur ses concurrents via les nombreux outils d’analyse web, pour permettre de les surpasser. L’innovation de procédé devient son cheval de bataille. Il inspire ses équipes par sa force de proposition. Son objectif est d’être meilleur dans son domaine d’activité pour mener son entreprise au succès.

Le clown

Maître-libre, il fonctionne au coup de cœur. Il est constamment à la recherche d’inspiration pour créer et donner des idées à ses équipes. Têtu, il a besoin de tester ses stratégies sur le terrain. Rêveur il passe le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux. Il souhaite être acteur de la réussite de son équipe. Souvent recadré par ses collaborateurs, il sait imposer ces idées. Son objectif est de bousculer les codes standards en apportant un esprit fun et décalé à ses collègues.

Le sage

Il veut rassembler ses équipes pour penser à ses nouvelles stratégies. Très collaboratif, il cherche à prendre connaissance des avis de l’ensemble de ses équipes pour prendre ces décisions. Hyperconnecté, il cherche tous les moyens d’actions en s’inspirant des grands sur le web. Son objectif est de repérer les opportunités sur son marché en temps réel et ajuster ses stratégies.

Le défenseur

Politicien dans l’âme, il défend ses valeurs de marque, pour positionner ses équipes vers la victoire. Ses responsabilités font de lui un guerrier, prêt à dégainer ses meilleurs techniques pour booster ses ventes via le web. Son objectif est d’entretenir le bien-être et la motivation de ses équipes, tout en gardant en vue ses objectifs de vente.

Le start-uppeur

Il aime les nouveautés qui boostent sa créativité, mais aussi qui réveillent son esprit d’entrepreneur. L’innovation est au cœur de son plan d’action. Le lancement d’une nouveauté sur le web (produit ou service) est ce qui le passionne le plus. L’aventure et le risque liés aux projets ne lui font pas peur. Très tchatcheur, il aime donner ses impressions sur tout en commentaire ou via des posts. Son objectif est d’avoir un regard nouveau et révélateur d’opportunité.

Le passe partout

Simple mais engagé, il rassure ses équipes face aux échecs. Sympathique et dynamique, il sait maintenir ses troupes dans un bon état d’esprit même en situation de crise. Son objectif est d’être à l’écoute de ces équipes et optimise la relation avec ses clients.

Le loyaliste

Premier mousquetaire de son entreprise, il sait gérer et manager au mieux ses équipes. Il a la volonté de montrer ses réalisations sur l’ensemble de ces réseaux. Il veut mener ces troupes à atteindre leurs objectifs. Fidèle à ses valeurs et ses principes, il ne recule devant rien pour positionner son entreprise à la première place sur son marché. Son objectif est de diffuser et de faire adhérer le plus grand nombre à ses idées via les réseaux.

Le voyageur

Discret et curieux, il agit sur les réseaux avec un pseudonyme pour effectuer sa veille digitale. Il peuple les réseaux petit à petit, en interagissant avec les communautés web. Il est tout le temps dans la remise en question par rapport à sa stratégie digitale. Son objectif est de repérer sur l’ensemble du web les tendances à suivre pour ajuster sa propre stratégie digitale.

Et vous, quel leader digital êtes-vous ?
Répondez à ce court Quizz pour le savoir ?

? Découvrez votre profil de leader digital ?

Comment
Name
Email