La prospection web en cinq étapes

La prospection web en cinq étapes

La prospection commerciale est quelque chose de nécessaire au sein de votre entreprise et la digitalisation ne cesse de prendre place dans notre quotidien. Mais alors comment allier prospection et web? Et bien il n’y a pas de secret ! La prospection sur internet c’est comme tout, un peu de travail et d’organisation pour se démarquer de la concurrence. Voici donc cinq outils qui vont vous permettre d’accroître votre efficacité sur le net.

Le site web

Pour commencer, le site web sera de loin votre meilleur atout pour prospecter sur la toile. En effet, qui dit site internet dit forcément mise en avant de vos offres et crédibilisation grâce aux avis/témoignages de chacun.

Mais un site web c’est bien, dès lors qu’on l’utilise correctement. Pour qu’un site web devienne votre meilleur allié, il faut qu’il attire les utilisateurs vers ce qu’ils recherchent, vous pourrez ensuite optimiser votre référencement naturel en fonction d’eux avec des mots-clés.

Pensez également à ajouter des call-to-action (appel à l’action) qui inciteront vos futurs clients à communiquer ou interagir avec vous (newsletter, demande de démonstration, prise de rendez-vous…)

Le blog

Comme expliqué précédemment, il est important d’avoir son site internet pour prospecter correctement, mais il serait encore plus simple d’attirer votre clientèle grâce à une stratégie de contenu en créant votre blog personnel.

Celui-ci vous permettra de traiter les sujets de votre choix et de remonter dans les moteurs de recherche grâce aux mots clés intégré dans vos articles (À noter que plusieurs sites gratuits/payants peuvent générer des mots-clés).

Les articles seront des outils clés pour répondre , en amont, aux interrogations de vos utilisateurs. Pensez donc à des titres accrocheurs, un contenu clair et des parties bien définies ! In fine, il vous faudra être régulier dans vos posts d’articles pour construire une relation d’habitudes et de stabilité entre vous et vos prospects/lecteurs.

L’affiliation

Une fois votre site internet et votre blog mise en place, il est important pour vous de mettre en place diverses affiliations, c’est-à-dire d’établir des partenaires commerciaux. Le but sera de « profiter » de la visibilité de certains affiliés pour faire voir vos produits à travers des partenariats donc.

Mettre en place une affiliation signifie alors de rémunérer l’affilié dès lors que des prospects achèteront ou viendront consulter vos produits grâce à eux. Plusieurs rémunérations ont été mises en place en fonction de l’affiliation. (par le clic, les commissions de vente…)

Les réseaux sociaux

Dès lors que les étapes précédentes sont mises en place, il est important de développer vos réseaux sociaux qui vous permettant principalement de toucher vos clients fidèles tout en attirant vos futurs prospects.

Nous vivons dans une ère où la plupart d’entre nous sont enclin au digital, il est donc essentiel de développer cela pour votre stratégie digitale et votre prospection. Vos réseaux sociaux vous permettront d’augmenter les points de contact avec votre buyer persona tout en mettant en avant votre site et votre espace presse/blog.

Pensez encore une fois à être régulier et cohérent dans les visuels de vos posts, à proposer un contenu adapté et repartager des posts pour gagner en visibilité.

L’e-mailing

Pour terminer votre campagne de prospection digitale, quoi de mieux que mettre en place un e-mailing?

Meilleur outil de prospection en terme de digital, l’e-mailing vous garanti des retours plus que positif. Le but sera alors, sur le long terme, de segmentariser vos prospects pour envoyer des mails ciblés et gagner en performance.

Ciblage efficace, interactivité ou tout simplement proximité avec la clientèle sont tant d’arguments qui pourront vous convaincre de créer votre campagne d’e-mailing. Prospection, information, fidélisation et commercialisation seront les principaux objectifs de ce projet.

Pour finir, pensez à utiliser des outils d’automatisation pour générer des mails par secteur afin de qualifier automatiquement les prospects intéressés.

Suivez-nous dès maintenant pour connaître nos actualités digitales !

Comment
Name
Email