Solvay serious game

La Solvay Brussels School of Economics & Management répond aux défis actuels de l’économie mondiale en offrant un vaste portfolio de programmes, comprenant 2 Bachelors, 6 Masters, 2 Masters complémentaires, 6 Advanced Masters, 1 Executive MBA (2 formats : temps plein et temps partiel), 20 programmes en Executive Education, des formations sur mesure pour les entreprises, des programmes PhD en Économie et Management, et 7 Masters Postgraduate dans 2 universités vietnamiennes (Ho Chi Minh City et Hanoi).

Mission :

Digitalisation d’un « Serious Game » interne, initialement disponible sur feuilles Excel. Automatisation de la mise en place du jeu. Analyse automatique des résultats pour une évaluation précise. Possibilité de lancer et maintenir plusieurs jeux simultanément.

Serious Game :

Conduite d’une étude exhaustive de l’ensemble de l’Excel, comprenant plusieurs dizaines de pages et des milliers de calculs. Intégration de la possibilité d’ajouter des équipes et de lancer le Serious Game instantanément, entraînant un gain de temps significatif. Automatisation du calcul des résultats des équipes, avec des graphiques et des représentations instantanées, contribuant à des résultats plus efficaces. Mise en place d’une gestion des équipes, de leurs membres et de leurs droits pour une administration simplifiée.

Résultats : 

Les résultats de la digitalisation du « Serious Game » pour la Solvay Business School ont abouti à une gestion plus efficace, une analyse en temps réel, et une expérience utilisateur améliorée, contribuant ainsi au succès et à l’impact positif du projet.

Date:

Tags: