Qui est ce géant parisien du reconditionné ?

Itdm Group Back market le géant de la nouvelle technologie

Back Market, concentre sur son site, le marché français du reconditionné (la réparation d’appareils électroniques). La marque proclame fièrement la vision de son entreprise : récupérer les appareils usagés en les recyclant par des moyens économiques.

Contrairement à la plupart des produits écologiques ou issus du commerce équitable, la technologie éthique de Back Market est moins chère et plus fiable que ses alternatives. Mais alors, comment fonctionne ce géant du reconditionné ?  

Back Market un succès éthique et durable dans la technologie.

Back Market, est un géant de la réparation électronique.

Vous pouvez retrouver plusieurs produits issus de programmes de réparation certifiés avec des partenaires comme GoPro et Sennheiser. Le site Back Market, propose une place de marché en ligne où les partenaires certifiés black label peuvent vendre des téléphones, tablettes, smartwatches et autres appareils électroniques usagés. 

Ainsi, en recyclant par exemple des vieux téléphones, c’est la possibilité de les revendre à des consommateurs qui veulent peut-être une technologie assez récente, mais un peu plus abordable.

En réutilisant, réparant et remettant en état les technologies autant que possible, Back Market contribue à minimiser la nécessité d’acheter de nouveaux appareils. De ce fait, la durée de vie de ces articles est prolongée. Non seulement l’achat de produits réparés réduit la pression sur la fabrication de nouveaux appareils, mais il réduit aussi les déchets électroniques. 

“Nous transformons les appareils et redonnons les produits au marché de la réparation de téléphones. Mais en plus, chaque fois que nous rachetons un téléphone, nous rendons de l’argent aux gens. ”

Est-ce vraiment fiable d’acheter du matériel reconditionné ?

Alors que les entreprises de télécommunications, comme celles qui fabriquent des smartphones et d’autres appareils, proposent toujours de nouveaux produits pour remplacer les anciens, il y a maintenant une autre solution plus durable.

De plus en plus, d’ordinateurs portables remis à neuf reviennent sur le marché. Ils sont fonctionnellement et esthétiquement identiques à ce qu’ils étaient lorsqu’ils étaient neufs, avec une garantie d’au moins un an. Dans tous les cas, avant d’être renvoyés ou recyclés, les produits ont été soumis à des procédures de désinfection et de restauration ainsi que des tests pour confirmer leur état. 

Les produits doivent passer par un processus d’inspection en 23 points avant d’être vendus sur le marché français de l’électronique reconditionnée.

Le marché du reconditionné un marché à surveiller ?

Le chiffre d’affaires annuel des appareils restaurés serait de l’ordre de 80 à 90 milliards de dollars. Cependant, étant donné la demande croissante, les intermédiaires du secteur se tournent de plus en plus vers les marchés asiatiques. Ces derniers disposent d’un plus grand nombre d’appareils remis à neuf et de pièces détachées.

En 2009, le Recommerce Group a été le pionnier de l’achat, réparation et de la vente de smartphones d’occasion. À l’époque, Reebelo, a déclaré que le monde de plus en plus numérique offrait une énorme opportunité pour que le marché de la réparation augmente de façon spectaculaire.

Aujourd’hui, Back Market propose des appareils électroniques et électroménagers de qualité, réparés par des professionnels, à plus de six millions de clients dans 16 pays, dont :

  • les États-Unis,
  • la France, 
  • l’Allemagne, 
  • le Royaume-Uni, 
  • l’Italie, 
  • l’Espagne, 
  • la Belgique, 
  • l’Autriche, 
  • les Pays-Bas 
  • et depuis peu, le Portugal, Japon, Finlande, Irlande, Grèce, Slovaquie et Suède.

Parallèlement à son combat pour faire de l’économie circulaire la norme en matière de technologie, l’entreprise parisienne s’engage contre les déchets électroniques.

Si vous souhaitez acheter des appareils de qualité à bon prix, nous vous invitons à consulter leur site web dès maintenant.

Comment
Name
Email

Not found