La transformation numérique des entreprises en 2022

Les entreprises doivent suivre l’évolution technologique si elles veulent que leurs équipes dispersées soient occupées pendant les temps morts. Les entreprises doivent s’adapter à ce paysage numérique en évolution rapide. Ceci tout en apprenant à rester pertinentes dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Le défi pour 2022 est d’investir dans la planification, l’évaluation et la compréhension des outils numériques. Le but est bien de soutenir un avenir plus durable et plus sûr pour chaque organisation. Êtes-vous doté des meilleures solutions en matière de digital ?

2022 la digitalisation des entreprises en plein essor

Le temps de mesurer et de fournir des résultats significatifs deviendra encore plus important en 2022. La veille stratégique, un plan de réussite et une feuille de route numérique seront essentiels pour s’assurer que les choses sont bien pensées cette année. 

Cette année c’est sûr, vous pouvez parier que les entreprises continueront à investir dans des solutions informatiques flexibles et agiles qui leur permettront de mieux s’adapter à l’évolution du marché.

Les nouvelles technologies de 2022 : 

Avec l’explosion de l’adoption des technologies par les entreprises qui cherchent à répondre à l’évolution de la démographie des clients, il y a une réelle volonté de la part des entreprises de se doter de logiciels qui vont booster les compétences clés pour toutes les entreprises.

Les entreprises accélèrent la numérisation et la virtualisation. En effet, la simplification du travail depuis n’importe où dans le monde numérique, l’évaluation des objectifs de travail, l’introduction de l’automatisation et l’apprentissage continu resteront les clés du succès en 2022. Les expériences numériques et connectées qui augmentent la productivité et retiennent les talents constitueront un avantage concurrentiel important.

C’est bien en 2022 que les entreprises devraient examiner comment les solutions informatiques innovantes peuvent soutenir leurs priorités plus larges. Les chefs d’entreprise devraient déjà réfléchir à leurs priorités en matière de transformation numérique pour l’année prochaine. La plupart sont à l’horizon depuis longtemps, mais les récents défis liés aux chaînes d’approvisionnement, à la sécurité et à d’autres professionnels ont suscité une croissance importante qui remodèlera les perspectives de transformation numérique l’année prochaine. *

Rétrospective de l’année numérique de 2021 :

En faisant le point sur les derniers jours de 2021, examinons quatre tendances clés de la transformation numérique qui, selon nous, façonneront le succès des entreprises en 2022.

En 2022, alors que les nouvelles d’une souche Covid-19 sèment la panique dans le monde entier, il convient de noter que le besoin de transformation digitale dans les entreprises n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Survivre à ce monde numérique, consiste désormais à aligner la stratégie d’entreprise sur la stratégie numérique et à accélérer les projets de transformation digitale en réponse à l’évolution rapide des clients et du marché.

Pour que cela devienne une réalité, les organisations doivent réfléchir attentivement à la manière d’atteindre une plus grande agilité. Tout ceci afin d’inaugurer une nouvelle ère d’architecture pilotée par les événements et d’opérations composables en 2022. Assurez le bon fonctionnement de votre entreprise et veillez à ce que vos opérations commerciales se déroulent sans heurts.

L’impact de la pandémie sur la digitalisation des entreprises :

Selon le Forum économique mondial, 80 % des PDG intensifient leurs efforts pour numériser les flux de travail et adopter de nouvelles technologies. Dans le cadre de cette tendance, nous nous attendons à ce que les entreprises augmentent leurs investissements dans la mise en œuvre de systèmes CRM modernes, de l’expérience client et de plateformes de données

La transformation numérique de COVID-19 a changé presque toutes les facettes du fonctionnement des entreprises. En effet, de nouvelles voies pour collaborer à distance, apporter plus de personnalisation aux expériences en ligne, et fournir des services de manière numérique.

Par ailleurs, la transformation digitale résiliente a été essentielle pour les organisations canadiennes qui ont survécu aux premiers chocs de la pandémie. 

Ce processus de transformation digitale a permis d’avoir un impact direct sur : 

  • les affaires en termes d’efficacité, 
  • de réduction des coûts, 
  • de résilience, 
  • d’aide à la décision et d’analyse,
  • durabilité 
  • d’expérience des clients et des employés. 

De quoi se compose la transformation digitale d’entreprise ?

Allons à l’essentiel sur ce que la transformation digitale comprend :

  • la migration de votre entreprise, des systèmes patrimoniaux sur site vers le cloud,
  • la mise en œuvre du big data pour connaître le comportement des consommateurs, 
  • l’utilisation d’outils digitaux de collaboration pour communiquer,
  • l’automatisation des processus clés qui prennent des heures et des heures s’ils sont effectués manuellement.

En outre, la pandémie de Covid-19 a entraîné diverses restrictions sectorielles sur leurs opérations quotidiennes, incitant les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, à rechercher des alternatives en ligne conformes aux dernières tendances en matière de transformation numérique.

Prédiction 2022 pour la digitalisation des entreprises :

Bon nombre des prédictions, qui ont été faites il y a un an sur les grandes tendances de la transformation numérique se sont avérées exactes, d’autres ne se sont pas concrétisées. Au fur et à mesure de la pandémie, elles se sont orientées vers des besoins plus urgents et stratégiques. Les prédictions seront bientôt prêtes à s’appliquer et occupent le devant de la scène en 2022.

Itdm Group vous aidera à les analyser individuellement et à découvrir comment ces tendances de la transformation numérique affectent votre entreprise dans les années à venir.

Pour élaborer une stratégie de transformation numérique, vous devez d’abord prendre en compte tous les aspects de votre activité :

  • la taille de l’entreprise,
  • l’environnement de travail,
  • les problèmes de sécurité, etc.

Les entreprises qui identifient leurs problèmes les plus urgents apprécient les avantages de leur résolution, investissent avec confiance et fonctionnent efficacement seront récompensées. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, les entreprises doivent aligner leurs budgets informatiques sur ces priorités. Pour réussir, les organisations orientées vers leur mission doivent mesurer honnêtement leurs efforts.

Les tendances en Digitalisation :

La tendance est de comprendre que l’efficacité des opérations commerciales et le fait de « raconter notre histoire » sont liés. En effet, ce qui les relie est au cœur des données d’audience. La dernière tendance transformationnelle est l’utilisation d’outils digitaux pour attirer de nouveaux publics. Le constat est sans appel : une augmentation significative du nombre d’entreprises qui ont pleinement intégré les stratégies numériques dans leurs activités principales.

Près de 40 % des répondants ont indiqué qu’ils ont cette intégration, soit trois fois plus d’entreprises qu’en 2020. Le but de cette transition est d’aider leurs équipes à évoluer vers le développement de l’activité et du service client virtuel. Il s’agit d’un changement bénéfique qui encourage les organisations à se remettre continuellement en question pour intégrer les nouvelles technologies numériques dans tous les secteurs de l’entreprise.

En 2021, vous pouviez vous attendre à ce que les solutions agiles fassent partie du plan de transformation de votre entreprise. Les chaînes d’approvisionnement ont désormais la possibilité d’atteindre de nouveaux sommets en matière d’efficacité opérationnelle. Tout ceci, en tirant parti des nouveaux modèles d’affaires de chaînes d’approvisionnement numériques. Cette année 2022 et les suivantes nécessiteront sans aucun doute la numérisation de votre chaîne d’approvisionnement. Cependant, vous devez vous assurer que vous achetez le logiciel de gestion de la chaîne d’approvisionnement qui convient à votre entreprise.

Finalement, la numérisation de la chaîne d’approvisionnement 4.0 seront des éléments clés pour atténuer la complexité des défis de la chaîne d’approvisionnement mondiale en 2022. Les entreprises utilisent des outils de transformation digitale pour gérer le travail et se coordonner avec les équipes et les parties prenantes dans le monde entier. 

Alors que les organisations subissent une pression croissante pour numériser leurs services, l’importance des technologies d’affaires sera un acteur clé pour accélérer l’innovation et la transformation numérique. Alors que la numérisation exerce une pression accrue sur les organisations, la technologie d’entreprise sera un partenaire important de l’informatique pour accélérer l’innovation.

Comment
Name
Email